Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéGhana: le mariage d'un prêtre de 63 ans avec une fillette de 12 ans fait scandale (vidéo)

Ghana: le mariage d’un prêtre de 63 ans avec une fillette de 12 ans fait scandale (vidéo)

- Publicité-
BIIC

Au Ghana, un scandale secoue actuellement le pays alors qu’un prêtre influent et haut dignitaire religieux, âgé de 63 ans, vient d’épouser une fillette de 12 ans. La cérémonie de mariage s’est déroulée le samedi 30 mars à Nungua, suscitant une vague d’indignation parmi de nombreux Ghanéens.

C’est la nouvelle affaire qui défraie la chronique au Ghana. Le chef traditionnel connu sous le nom de Gborbu Wulomo, Nuumo Borketey Laweh XXXIII, s’est marié samedi avec une fille de 12 ans identifiée sous le nom de Naa Okromo. Des vidéos et des photos de l’événement, auquel ont participé des dizaines de membres de la communauté, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, déclenchant un tollé parmi de nombreux Ghanéens.

Au cours de la cérémonie, des femmes parlant la langue locale Ga ont encouragé la jeune fille à se vêtir de manière provocante pour son mari. Elles lui ont conseillé également « de se préparer à ses devoirs d’épouse et d’utiliser les parfums qu’ils lui ont offerts pour renforcer son attrait sexuel auprès de son mari ».

Devenue virale sur la toile, la vidéo a suscité une forte réaction en ligne. De nombreux Ghanéens ont appelé à l’arrestation de tous ceux impliqués dans ce mariage et exigeant une intervention de la police nationale ainsi que du ministère de la Protection de l’Enfance.

Une tradition de l’ethnie Ga ?

En réponse à la polémique, Nii Bortey Kofi Frankwa II, un dirigeant de la communauté locale, a affirmé que le rôle de la jeune fille en tant qu’épouse du prêtre était « purement une tradition et une coutume ». Il a ajouté que la jeune fille avait commencé les rites pour devenir l’épouse du prêtre dès l’âge de six ans, mais que cela n’avait pas interféré avec son éducation.

La jeune fille devrait subir une deuxième cérémonie coutumière pour la purifier pour son nouveau rôle d’épouse du grand prêtre. La cérémonie la préparera également aux responsabilités conjugales telles que la procréation, ont rapporté les médias locaux.

- Publicité-

Dans un communiqué publié ce mardi, la police a confirmé les faits, affirmant avoir identifié et retrouvé la jeune fille, qui est désormais placée sous sa protection, en compagnie de sa mère. Selon le commissaire, des démarches ont été entreprises auprès du ministère de l’Enfance du gouvernement et du département de la protection sociale afin de garantir que la jeune fille de 12 ans bénéficie du soutien nécessaire pendant que l’enquête se poursuit.

Cette déclaration a été saluée par plusieurs internautes, bien que d’autres s’interrogent sur la raison pour laquelle aucune arrestation n’a été signalée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES