AMG Medikal et Shatta Wale, le patron du mouvement Shatta, juste après leur libération sous caution par le tribunal de circuit d’Accra se sont rendus au bord de la mer pour effectuer un rituel de purification.
La star ghanéenne Shatta Wale a été arrêtée le mardi 19 octobre 2021, en lien avec la diffusion d’informations selon lesquelles il avait été abattu par des hommes armés. Arrêté avec deux de ses amis dont AMG Medikal pour publication de fausse information, ils ont été condamné à une semaine de détention provisoire à la prison de haute sécurité d’Ankaful après avoir plaidé non-coupable à l’accusation de publication de fausses nouvelles qui ont provoqué la peur et la panique sur les réseaux sociaux.
Mais la Cour de circuit d’Accra a accordé au musicien de dancehall Charles Nii Amarh Mensah, connu sous le nom de Shatta Wale, une caution d’auto-reconnaissance de 100 000 GHC ce mercredi. Trois autres personnes qui ont comparu devant le tribunal avec lui Kojo Owusu Koranteng, l’assistance personnelle de Shatta, Eric Vanetor, un graphiste, Iddrisu Yussif, un esthéticien, inculpés pour complicité de publication criminelle de fausses nouvelles ont également été admis à 100 000 GHc chacun comme caution.
Après leur libération, Shatta Wale s’est rendu au bord de la mer pour se purifier après avoir passé des jours à la prison d’Ankaful en détention provisoire. Les deux complices, Déporté et Gangee étaient également présents à ses côtés à la plage où se déroulait l’activité spirituelle. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et fait objet de polémique depuis sa publication.