Un citoyen ghanéen s’est donné le luxe d’ériger un mur sur la voie publique. La cause, cet individu déclare que la route passe sur son terrain.
![](https://i0.wp.com/nishamag.com/wp-content/uploads/2022/02/route.jpg?fit=740%2C560&ssl=1)
C’est un fait insolite, qui fait jaser les réseaux sociaux, depuis quelques semaines. Selon les informations du bihebdomadaire togolais, L’Alternative, un homme s’est donné le malin plaisir d’ériger un mur en ciment sur la voie publique, à Kumassi, au Ghana.
Interrogé par un média local, le contrevenant aurait déclaré que c’est l’Etat ghanéen, qui aurait usurpé de sa propriété, en construisant une route sur son terrain, sans l’avoir indemnisé, pour autant.
Cette situation a fait réagir quelques citoyens, voisins du Ghana, en l’occurrence, des Togolais et des Béninois.
Un internaute togolais dit : « Si seulement c’était au 228 (Togo, Ndlr), là où il sera actuellement, c’est Dieu seul qui sait ». « Envoyez-lui [le maire] Aboka, l’affaire-là sera réglée ». « Tu fais ça au Togo, faut imaginer la suite », réagit un autre.
Sur la toile, un Béninois commente l’information, en ces termes : « Au 229 (Bénin, Ndlr), il va écoper de 20 ans de prison pour terrorisme », comme pour faire allusion à l’atmosphère politique, qui prévaut dans le pays, depuis la dernière élection présidentielle.