L’officier de police Victor Antwi Yeboah a été arrêté par ses responsables hiérarchiques. Pour cause, il est accusé d’avoir harcelé sexuellement une femme dans son véhicule alors qu’il effectuait un contrôle en pleine nuit.
Il a a quelques jours, une vidéo insolite montrant un policier en train de toucher les cuisses d’une jeune dame dans son véhicule est devenue virale sur la toile. Répandue telle une trainée de poudre, la vidéo a suscité une grande indignation dans le rang des internautes à propos du comportement de l’agent de police.
La victime a enregistré la vidéo de l’officier, qui semblait être en patrouille, effectuant une fouille dans sa voiture dans le cadre des contrôles nocturnes habituelles. Dans la vidéo, l’on peut voir l’officier de police en train de toucher de façon répétée les cuisses exposées de la femme, en disant; « tu es nu ». Alors que la dame n’a pas réussi à l’arrêter dans son élan avec ses menaces, elle a eu le réflexe de filmer la scène.
Après la publications de la vidéo, les enquêtes menées par les services de police ont révélé que ledit policier est en poste à l’unité des opérations régionales du commandement de la police régionale de Bono. « L’officier de police, le caporal général suppléant n° 51530 Victor Antwi Yeboah a été arrêté pour atteinte à la dignité de la victime et participe actuellement aux enquêtes », a indiqué un communiqué du service de police.
Le communiqué ajoute que l’inspecteur général de la police (IGP), le Dr George Akufo-Dampare, a contacté la femme impliquée pour lui offrir « des soins psychologiques et une thérapie traumatique ». Le Directeur général a indiqué qu’une enquête approfondie a été ouverte pour élucider l’affaire.
« Nous nous excusons sans réserve auprès de la femme touchée en particulier pour ce qu’elle a vécu et auprès du grand public, car l’affaire affecte le fondement même de la morale de notre pays » , ajoute le communiqué.