Lauréat du Golden Boy 2024, Lamine Yamal a reçu son trophée ce lundi. décerné par le journal italien Tuttosport lors d’une cérémonie à Turin. En duplex depuis le Barça, l’attaquant espagnol a livré ses impressions.
Elu Golden Boy 2024, un trophée décerné par le magazine Tuttosport, récompensant le meilleur jeune joueur de l’année évoluant en Europe, Lamine Yamal a reçu son prix ce lundi soir. C’était au cours d’une cérémonie organisée à Turin en Italie, une salle du Musée International de l’Automobile de Turin.
Pas présent physiquement, empêché en raison de sa blessure à la cheville droite, une gêne qui va l’éloigner des terrains pendant environ quatre semaines, le jeune buteur de 17 ans a réagi à son sacre en duplex depuis le Barça.
«Ravi de recevoir une récompense aussi prestigieuse, reçue grâce à l’affection du peuple. J’espère revenir rapidement sur les terrains. Je dirais à un enfant ‘Pense à jouer et à t’amuser’. Je m’imagine à Barcelone, pour gagner le plus possible, notamment la Ligue des Champions avec Barcelone et la Coupe du Monde avec l’Espagne« , a confié Yamal qui succède à Jude Bellingham, vainqueur de la précédente édition.
« Le président est toujours content quand nous gagnons mais même si nous ne gagnons pas, il nous aide toujours en nous apportant un grand soutien. Il dit que je lui rappelle quand Neymar est arrivé ? L’un des meilleurs joueurs ayant jamais joué pour Barcelone, l’un de mes idoles, j’espère faire aussi bien que lui», a-t-il ajouté.