Après la 66ème cérémonie des Grammy Awards, le président Bola Tinubu a adressé un message aux dix artistes nigérians nominés pour cette prestigieuse compétition musicale.
La 66ème cérémonie annuelle des Grammy Awards s’est déroulée dimanche 4 février 2024 à Los Angeles. Cette soirée d’envergure qui récompense les talents de l’industrie musicale mondiale, n’a malheureusement pas vu de lauréats nigérians parmi les gagnants malgré les dix nominations provenant du Nigeria.
En réaction à cette défaite qui suscite une vive polémique sur la toile, le président Bola Tinubu a tenu à exprimer ses félicitations aux artistes nigérians nominés pour le Grammy Award 2024.
⣠»Le président Bola Tinubu félicite chaleureusement les talents musicaux nigérians nominés pour les Grammy Awards 2024 : Burna Boy, Davido, Olamide, Tems, Asake et Ayra Starr. Le président Tinubu célèbre ces merveilles musicales qui ont placé le Nigeria sur la carte de la maîtrise culturelle grâce à leur talent artistique. Le Président félicite ces artistes exceptionnels pour leur fidélité à l’art, leur audace et leur discipline dans la poursuite de l’excellence.», lit-on dans un communiqué signé par le conseiller spécial pour les médias et la publicité, Ajuri Ngelale.
Selon le président Tinubu, les superstars nigérianes nominées pour les Grammy Awards 2024 n’ont pas démérité. «Â Je suis fier de leurs exploits. Ils représentent cet idéal nigérian ; le courage de lutter et de réussir contre toute attente et l’espoir de rester fidèle à son objectif. Je les félicite et les remercie d’être des envoyés exemplaires du Nigeria », a-t-il conclu.