Présent à la 66ème cérémonie annuelle des Grammy Awards ce dimanche 4 février 2024 à la Crypto.com Arena à Los Angeles, le rappeur Killer Mike a été menotté et arrêté par la police peu après avoir gagné trois prix.
Le rappeur américain a remporté ce dimanche le prix de la meilleure chanson rap et de la meilleure performance rap pour « Scientists & Engineers », ainsi que le meilleur album rap pour Michael. Cependant, peu de temps après avoir reçu son dernier prix, le rappeur américain Killer Mike a été arrêté par la police dans l’enceinte de la Crypto.com Arena, où se déroulait la remise de prix. Il a été filmé menottes aux poignets par un journaliste de Hollywood Reporter, qui a posté la vidéo sur le réseau social X.
Selon New York Times, l’arrestation du rappeur de son vrai nom Michael Render était liée à un un délit notamment une altercation physique qui n’avait rien avoir avec la plus prestigieuse cérémonie du monde de la musique.
Le département de police de Los Angeles (LAPD) a indiqué dans la soirée que le rappeur avait été arrêté pour être interrogé dans le cadre d’une enquête de suspicion de « coups et blessures », mais qu’il était en voie d’être relâché.