À la recherche de nourriture après les inondations du début du mois de septembre, un troupeau de moutons a jeté son dévolu sur une serre de cannabis médical.
Un troupeau de moutons a dévoré 300 kg de cannabis, près de Almyros, en Grèce. Les bêtes, qui vivent en liberté, se sont introduites dans une serre de cannabis médical après que les inondations qui ont suivi le passage de la tempête Daniel ont dévasté leurs sources de nourritures habituelles. « Nous avons perdu 80% de notre production à cause des inondations. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous avons soudain vu des moutons paître à l’intérieur de la serre », témoigne le propriétaire de la culture, Yannis Bouroounis, selon des propos rapportés par le média grec Skaï. Le cannabis médical est légal en Grèce depuis 2017.
Le berger, déconcerté, a observé son troupeau commencer à manifester un « comportement étrange ». Le propriétaire de la ferme a indiqué au journal TheNewspaper : « Ils ont trouvé des trucs verts à manger », avant d’ajouter que les moutons « sautaient plus haut que les chèvres, ce qui n’arrive jamais ».
Les animaux qui consomment du cannabis peuvent être extrêmement dangereux, note Newsweek. Certains scientifiques ont tenté d’alimenter des animaux avec du cannabis pour voir ce qui se passe. En 2022, les vaches laitières nourries avec un régime contenant du chanvre industriel ont connu plusieurs changements physiques et comportementaux, notamment une augmentation des bâillements, de la salivation et des mouvements instables.