Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieGSM au Bénin: une licence d’établissement et d’exploitation bientôt accordée au concurrent de MOOV et MTN

GSM au Bénin: une licence d’établissement et d’exploitation bientôt accordée au concurrent de MOOV et MTN

- Publicité-

Initialement spécialisée dans la gestion des infrastructures numériques et la vente en gros de capacités Data, la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) va devenir le 3ème opérateur mobile du Bénin à côté de Moov Africa et MTN Bénin.

Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 30 Juin 2021, les choses se sont davantage précisées et l’installation de ce troisième opérateur GSM n’est plus qu’une question de temps.

A Lire aussi: Bénin: les députés demandent à l’Etat, l’augmentation du SMIG dès 2022

En effet, selon le compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi, il ressort qu’à l’issue de la procédure conduite par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste, la Société béninoise d’Infrastructures numériques (SBIN) S.A. remplit tous les critères pour être attributaire de la troisième licence GSM mise en jeu.

Aussi, la commission d’évaluation mise en place pour l’évaluation des offres de soumission a-t-elle déclaré l’offre de la SBIN conforme aux exigences du règlement d’appel à concurrence.

Prenant acte dudit rapport, le Conseil a instruit le ministre du Numérique et de la Digitalisation à l’effet de prendre toutes dispositions nécessaires à l’octroi de la licence d’établissement et d’exploitation de téléphonie mobile à ladite société.

- Publicité-

Rappelons que la décision d’octroi de licence à un troisième opérateur GSM est motivée par la volonté d’offrir une meilleure qualité des services mobiles aux citoyens.

Le marché béninois des télécommunications est actuellement disputé par MTN et Etisalat qui détiennent respectivement 68,55 % et 31,45 % des parts de marché. Avant l’arrivée de la SBIN, ces 2 sociétés étaient les seules sur le territoire national après que le gouvernement a retiré à Bell Bénin Communications SA (BBCom) et Glo Mobile leur licence à la suite de certaines réformes entreprises dans le secteur des télécoms.

  1. OK, Monsieur le Ministre d’État. J’enregistre bien vos promesses pour vérifier en temps opportun si les PROMESSES DE NÔTRE GOUVERNEMENT CONTINUENT D’ÊTRE RÉALISÉES COMME JUSQUE LÀ.
    Bon courage et Dieu nous prête vie et santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge