Cela reste encore à confirmer par l’intéressé et la FBF mais selon plusieurs sources locales, le tout nouveau sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a signé son contrat. Le Franco-allemand a paraphé un bail de trois ans avec les Guépards.
« Pour le moment je n’ai rien signé comme contrat. On s’est entendu sur une durée de 3 ans », confiait Gernot Rohr vendredi dernier en conférence de presse à Cotonou, alors que le tout nouveau sélectionneur du Bénin a publié sa liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Rwanda, en éliminatoire de la CAN 2023.
Mais visiblement, le patron du banc béninois aurait déjà un contrat en bon et du forme. C’est en tout cas ce qu’informent plusieurs médias locaux dont Vitrineinfos et Le Matinal. A en croire ces sources, Gernot Rohr a officiellement signé ce vendredi son bail en présence du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de-Chacus. Le franco-allemand a paraphé un contrat de trois ans avec la sélection nationale. Avec son nouveau costume, l’ancien joueur du Bayern Munich va tenter de qualifier les Guépards pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2024 en Côte d’Ivoire.
Le Bénin n’a pas connu la réussite lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN, n’ayant enregistré aucun point. Les Guépards ont subi une lourde défaite de 3-1 face au Sénégal à Dakar, suivi d’un cinglant revers à domicile de 1-0 contre le Mozambique. Ces deux échecs successifs ont placé l’équipe en difficulté, la reléguant à la dernière place de son groupe L. Il est désormais crucial pour elle de redresser rapidement la barre lors des prochaines journées, contre le Rwanda en double confrontation.