Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine : 03 avions militaires russes interceptés par des chasseurs de l'OTAN

Guerre en Ukraine : 03 avions militaires russes interceptés par des chasseurs de l’OTAN

- Publicité-

Trois avions russes ont été interceptés par une mission de surveillance de l’Otan alors qu’ils survolaient la mer Baltique en dehors des radars.

Les jours se suivent et se ressemblent dans le ciel de la Baltique. Les Eurofighter de la Royal air force (RAF) et de la Luftwaffe ont été alertés pour identifier trois engins militaires qui volaient sans signal de transpondeur dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Baltique, explique l’armée de l’air allemande sur Twitter. Ces appareils se sont avérés être deux chasseurs Soukhoï Su-27 et un Iliouchine Il-20, a précisé la Luftwaffe, en diffusant plusieurs photos de ces avions en vol.

« Vols de reconnaissance interceptés. Les Eurofighters allemands et britanniques ont été alertés pour identifier trois avions militaires. Les deux SU-27 Flanker et un IL-20 russe volaient […] dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Baltique », a ainsi indiqué l’armée de l’air allemande sur Twitter, partageant par la même occasion des clichés des avions russes. Alors que les incidents impliquant des avions russes et des appareils de pays de l’Otan se sont multipliés ces dernières années, voici ce que l’on sait de cette nouvelle « interception » dans le cadre de la mission de surveillance de l’Otan.

Le quadrimoteur Iliouchine Il-20 (Code OTAN « Coot-A ») est une version de renseignement électromagnétique (SIGINT) de l’avion IL-20. Le Soukhoï Su-27 est un avion de chasse monoplace russe, équipé de deux turboréacteurs et connu sous la dénomination OTAN « Flankers ». Il est doté de 10 points d’emports pour des roquettes et des missiles, ils possèdent un rayon d’action de 1800 km et peuvent emporter une charge utile de 6 000 kg.

Police aérienne de l’OTAN

Il s’agit de la sixième interception de ce type effectuée par la RAF et la Luftwaffe dans le cadre de leur mission de police aérienne de l’OTAN dans la Baltique. Lundi dernier, 17 avril, le même scénario s’était produit. Trois avions militaires russes survolant la mer baltique et le golfe de Finlande avaient été interceptés par des Eurofighters Typhoons britannique et allemand.

- Publicité-

Les deux forces aériennes européennes travaillent actuellement conjointement dans le cadre de l’opération Azotize de l’OTAN à partir de la base aérienne d’Amari en Estonie en tant que forces combinées pour protéger le flanc Est de l’Alliance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée