Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: des soldats ukrainiens "sont entrés" en Russie, Kiev dément en être à  l'origine

Guerre en Ukraine: des soldats ukrainiens « sont entrés » en Russie, Kiev dément en être à  l’origine

- Publicité-

L’Ukraine affirme ne pas être responsable de cette incursion dans la région russe frontalière. Pour le Kremlin, cette opération vise à « détourner l’attention de Bakhmout » où les prorusses ont annoncé le début du déminage alors que Kiev n’a pas confirmé la perte de la ville.

Des « saboteurs » ukrainiens ont été repérés en territoire russe, dans la région de Belgorod, annonce les autorités. « Un groupe de sabotage et de reconnaissance des Forces armées ukrainiennes est entré sur le territoire du district de Grayvoron (oblast de Belgorod)« , annonce ce lundi le gouverneur de la région. « Les forces armées de la Fédération de Russie […] prennent les mesures nécessaires pour éliminer l’ennemi », assure Vyacheslav Gladkov sur Telegram.

Kyiv veut « détourner l’attention »

Le porte-parole du Kremlin a déclaré que Vladimir Poutine avait été informé par le ministère de la Défense, le FSB (services secrets) et le service des frontières d’une tentative de percer des saboteurs ukrainiens dans la région de Belgorod. « Nous comprenons parfaitement le but d’un tel sabotage : détourner l’attention, minimiser l’effet politique de la perte de Bakhmout par Kyiv », a ajouté Dmitry Peskov.

La légion « Liberté de Russie » formée de Russes passés du côté de l’Ukraine (organisation reconnue comme terroriste et interdite en Russie) déclare que ses unités ont franchi la frontière. Dans la chaîne Telegram du même nom, les colonies de Kozinka et Grayvoron sont mentionnées, dans lesquelles « des détachements avancés sont entrés » en territoire russe, rapporte Kommersant.

Volontaires russes

Andriy Yusov, porte-parole de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, a déclaré au journal ukrainien Obozrevatel que des « volontaires russes » combattant pour les Forces armées ukrainiennes mènent une opération dans la région de Belgorod afin de créer une « zone de sécurité pour protéger les Ukrainiens civils ». Kyiv nie, ce lundi, toute implication dans cette attaque.

D’après Kommersant, une source proche de l’administration du village de Gora-Podol dans la région de Belgorod a indiqué que des saboteurs ukrainiens s’étaient emparés de la Maison rurale de la culture. Selon lui, ils étaient encerclés. La ville de Grayvoron est située à 5 km de la frontière avec l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo