Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: la Russie achète des armes à  la Corée du Nord, selon le renseignement américain

Guerre en Ukraine: la Russie achète des armes à  la Corée du Nord, selon le renseignement américain

- Publicité-

Le ministère russe de la Défense est sur le point d’acheter des millions de roquettes et d’obus d’artillerie à la Corée du Nord pour poursuivre son offensive en Ukraine, selon les services de renseignement américains.

La Corée du Nord fournit-elle l’armée russe dans sa guerre contre l’Ukraine ? C’est ce que croit savoir le renseignement américain, qui indique ce mardi que Moscou commerce avec Pyongyang pour renflouer ses stocks de munitions. Selon les services de renseignements d’outre-Atlantique, dont les informations ont été relayées par le New York Times« l’armée russe continue de souffrir de graves pénuries d’approvisionnement en Ukraine, en partie à cause des sanctions ». Elle s’est donc tournée vers la Corée du Nord pour acheter des millions de roquettes et d’obus d’artillerie.

La Corée du Nord, fidèle alliée de la Russie

« Le Kremlin devrait s’alarmer de devoir acheter quoi que ce soit à la Corée du Nord », commente Mason Clark, membre de l’Institut pour l’étude de la guerre, dans les colonnes du quotidien américain. « La seule raison pour laquelle le Kremlin devrait avoir à acheter des obus d’artillerie ou des roquettes à la Corée du Nord est que Poutine n’a pas voulu ou n’a pas pu mobiliser l’économie russe pour la guerre », estime de son côté l’expert militaire Frederick W. Kagan. D’après les renseignements américains, d’autres transactions de matériel militaire pourraient prochainement être effectuées entre les deux pays.

Depuis l’entame du conflit en Ukraine, Pyongyang reste un fidèle allié de Moscou. Au début de l’invasion, la Corée du Nord avait accusé la politique américaine d’être « la cause profonde de la crise ukrainienne ». Depuis, le pays d’Asie de l’Est est devenu l’un des rares à reconnaître officiellement les deux régions séparatistes pro-russes autoproclamées, Lougansk et Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Bénin: le gouvernement réagit au décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?