Le Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de football a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur du Syli national. Et sans surprise, le CONOR a désigné l’ancien coach de la sélection guinéenne, Kaba Diawara.
Kaba Diawara reprend les rênes de la sélection guinéenne. L’ancien sociétaire de Nice a été nommé ce jeudi à la tête du Syli national. Remercié après la CAN 2022 où la Guinée a fini en huitième de finale, l’ancien international guinéen a eu les faveurs des autorités transitoires du Comité de Normalisation CONOR pour désormais diriger la sélection nationale sénior de football.
En fait, Kaba Diawara était en course avec plusieurs de ses compatriotes suite à un appel à candidatures exclusivement réservé aux techniciens guinéens. Et après délibération, c’est le technicien de 46 ans qui a été choisi devant notamment Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté.
Désormais aux commandes, la première mission de Kaba Diawara sera de qualifier la Guinée à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet prochains. Logé dans le groupe D composé de l’Egypte, vice-champion d’Afrique, mais aussi de l’Ethiopie et du Malawi, le Syli national doit finir dans les deux premiers pour obtenir son ticket pour le voyage en terre ivoirienne.