Les nouvelles autorités de la Guinée ont acté une nouvelle décision. Le patron de la junte, le colonel Mamady Doumbouya a sommé les officiels de remettre leurs véhicules de fonction à l’armée.
Après avoir dissout la constitution, les institutions et ordonné la libération des prisonniers politiques, le chef du coup d’Etat, Mamady Doumbouya, a annoncé une interdiction de voyager pour les officiels du gouvernement guinéen, jusqu’à nouvel ordre. Il doivent remettre également leurs véhicules de fonction à l’armée.
A lire aussi: Guinée: le colonel Mamady Doumbouya ordonne la libération des prisonniers politiques
Mamady Doumbouya rencontre ce lundi, les principaux chefs des institutions au palais du peuple pour entamer des discussions. Il dit vouloir aller de l’avant dans l’intérêt du peuple guinéen et ne surtout pas répéter les erreurs du passé.
Moscou condamne!
La Russie a condamné le coup d’Etat en Guinée et a appelé à la libération immédiate et sans condition, du désormais ex-président guinéen, Alpha Condé.
« Moscou s’oppose à toute tentative de changement anticonstitutionnel de direction », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. « Nous exigeons la libération de M. Condé et la garantie de son immunité. Nous considérons qu’il est nécessaire de ramener la situation en Guinée aux normes constitutionnelles dans les plus brefs délais ».