la localité de Boubouya, une commune rurale de Ouré-Kaba en Guinée a été le théâtre d’un drame. Un jeune homme a étranglé sa propre mère après avoir tenté de la violer.
Un jeune homme Guinéen dont l’identité n’a pas été dévoilé à la presse pour des raisons de sécurité a été arrêté par la police. Pour cause, il a tué sa mère à l’aide d’une machette après avoir essayé d’abuser sexuellement de sa génétrice. Selon les médias locaux, la scène s’est déroulée le samedi 10 décembre dernier à Boubouya .
En effet, la victime, Aissatou Sow, mère de 07 enfants dont 05 filles et 02 garçons était dans sa chambre lorsque son enfant a fait son entrée et a voulu avoir des relations sexuelles avec qu’elle. Alors qu’elle a pu résister et essayer de s’échapper, le jeune homme l’a pourchassée et l’a frappée à coups de bâton avant de l’égorger à l’aide d’une machette, rapporte Afrikmag.
Confirmant l’information, le Commandant Jean Balla Onivogui, Sous-préfet de Ouré Kaba est revenu sur les faits: « J’ai été informé par la brigade du poste de gendarmerie de Sitakoto de l’assassinat d’une mère de famille. La victime, Aïssatou Sow, est mère de sept (7) enfants dont cinq (5) filles. Des témoins affirment que le présumé assassin aurait tenté de violer sa mère. Lorsque celle-ci essayait de s’échapper, le jeune l’a assommée à coups de bâton avant de l’égorger à l’aide d’une machette« , a-t-il déclaré;
Parlant des raisons qui ont poussé le jeune homme à attaquer sa mère au point de l’assassiner, il a été rapporté que le jeune homme serait sous l’emprise de la drogue au moment des faits. Arrêté, il a été conduit à Mamou avec la machette et le bâton qu’il a utilisé pour tuer sa mère, il sera bientôt présenté aux autorités judicaires pour répondre de son acte.