L’Agence de Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) a diffusé un communiqué pour les candidats au Hadj 2024, précisant les démarches à suivre pour les inscrits et les remboursements pour ceux non pris en compte.
L’Agence de Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO), par le biais du Comité d’Orientation et Supervision du Hadj (COS), a publié ce mardi 11 juin 2024 un communiqué destiné aux candidats au pèlerinage à la Mecque. Le communiqué vise à clarifier la situation des pèlerins inscrits pour le Hadj 2024 et à fournir des instructions pour ceux confrontés à des difficultés.
Selon le COS, toutes les personnes qui ont suivi les procédures d’inscription régulières et ont réglé les frais de pèlerinage dans les délais impartis ont été correctement acheminées vers les lieux saints de l’Islam. Cela rassure de nombreux candidats qui craignaient des complications logistiques.
Le communiqué a également abordé la situation des candidats qui, malgré le paiement total ou partiel des frais, n’ont pas été pris en charge pour le voyage. Le COS aussi demandé à ces personnes de se rapprocher des sociétés agréées par lesquelles elles ont effectué les formalités afin d’obtenir un remboursement intégral.
Par ailleurs, le COS a invité les pèlerins qui auraient été victimes d’escroquerie à saisir l’AGLO avec les pièces justificatives. Le communiqué assure que des mesures seront prises pour sanctionner les responsables de telles pratiques frauduleuses.