Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo

Hadj 2024 : début du pèlerinage pour les fidèles ivoiriens !

AccueilPeopleReligionHadj 2024 : début du pèlerinage pour les fidèles ivoiriens !
- Publicité-
BIIC

Le premier vol ivoirien pour le pèlerinage du Hadj en 2024 a eu lieu le lundi 27 mai 2024 dans l’après-midi, transportant 430 pèlerins, selon des sources officielles.

Revêtus des tenues appropriées et tous munis d’un badge d’identification, les pèlerins ivoiriens ont suivi scrupuleusement l’initiative « Tariq Makkah » ou « Route de la Mecque », leur permettant de passer par toutes les procédures policières et douanières à Abidjan avant d’arriver en terre sainte. Au moment de leur départ, les candidats au Hadj ont été accueillis par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, en présence de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat Alqathami, et du président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), Cheick Aïma Ousmane Diakité.

En effet, le ministre Vagondo Diomandé a saisi cette opportunité pour souligner les efforts du Président Alassane Ouattara en faveur du bon déroulement du pèlerinage et a exprimé ses meilleurs vÅ“ux à tous les pèlerins, exprimant sa gratitude envers le Royaume d’Arabie Saoudite et son ambassadeur. Selon le ministre de la Sécurité, les autorités saoudiennes ont choisi la Côte d’Ivoire pour bénéficier du programme « Route de la Mecque » pour la deuxième fois consécutive, une initiative sélective qui honore la Côte d’Ivoire en tant que seul pays d’Afrique noire bénéficiaire, en plus de six autres pays dans le monde.

Ce programme permet aux pèlerins, une fois embarqués dans leur pays d’origine, de ne plus subir de contrôles une fois en Arabie Saoudite, les conduisant directement à leurs hôtels d’accueil avec leurs bagages. Le programme « Tariq Makkah » ou « Route de la Mecque », lancé en 2019, vise à faciliter le voyage des candidats au Hadj depuis leur pays d’origine jusqu’à la Mecque en simplifiant les formalités.

- Publicité-

Le directeur général des cultes, Bamba Messamba, a annoncé que le dernier vol charter partirait le mercredi 5 juin 2024 à 23 heures 50 minutes, marquant la fin des 15 vols charters prévus pour le Hadj 2024. Notons que les vols retour sont prévus entre le 24 juin 2024 et le 3 juillet 2024.

Pour l’édition 2024, l’Arabie Saoudite a accordé à la Côte d’Ivoire 10 000 places, dont 7 000 pour le contingent étatique et 3 000 pour les opérateurs privés. Les candidats au pèlerinage en provenance de la Côte d’Ivoire ont payé 3 250 000 FCFA pour le contingent étatique, un montant légèrement plus élevé que celui de l’édition 2023, qui était de 2 161 000 FCFA par pèlerin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine