En visioconférence de presse avec des journalistes de New York ce jeudi, l’émissaire de l’ONU en Haïti, Helen La Lime, a déclaré que plusieurs auteurs présumés de l’assassinat du président Jovenel Moïse ont été encerclés dans deux bâtiments à Port-au-Prince, la capitale du pays.
En Haïti, les enquêtes se poursuivent pour élucider le coup d’Etat survenu dans la nuit du mardi 6 à mercredi 7 juillet 2021. Plusieurs « auteurs possibles » de l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, « ont trouvé refuge dans deux bâtiments » à Port-au-Prince « et sont encerclés par la police », a déclaré jeudi l’émissaire de l’ONU dans ce pays, Helen La Lime.
A lire aussi: Le Pape François condamne le coup d’Etat en Haïti
« Quatre membres du groupe ayant pénétré dans la résidence présidentielle ont été tués par la police, tandis que six autres sont maintenant détenus par la police », a-t-elle précisé, depuis la capitale haïtienne, lors d’une visioconférence de presse avec des journalistes à New York.
Une attaque menée par « un commando étranger »
Mercredi matin, le Premier ministre haïtien a annoncé l’assassinat du président Jovenel Moïse dans une attaque perpétrée par un commando étranger. La Première Dame Martine Moïse blessée par balles, a été évacuée d’urgence aux Etats-Unis. Selon la police, 4 mercenaires ont été abattus et 2 ont été arrêtés.