Trois personnes dont un couple de missionnaires américains ont été tuées dans une attaque de gangs en Haïti, qui reste ravagé par la violence des bandes armées en attendant le déploiement d’une force internationale d’appui à sa police.
Trois personnes dont un couple de missionnaires américains ont été tuées dans une attaque de gangs, ont annoncé vendredi sur Facebook le père de l’une d’elles et l’organisation à laquelle elles appartenaient. Ces trois personnes ont été «Â abattues » jeudi soir «Â par des gangs », a précisé Missions in Haiti Inc. Le pays caribéen traverse une grave crise sécuritaire, politique et économique.
A lire aussi: Bénin – Déploiement de militaires en Haïti: le Brésil prêt à offrir un soutien logistique
En réaction, le président américain Joe Biden s’est dit favorable au «Â déploiement rapide » d’une mission internationale pour assurer la sécurité en Haïti, a relayé vendredi la Maison Blanche. «Â La situation sécuritaire en Haïti ne peut pas attendre », a jugé vendredi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche : «Â nos pensées vont aux familles des personnes tuées ».
Etranglé par la violence, le pays caribéen traverse actuellement une grave crise sécuritaire, politique et économique. Pourtant, les vols commerciaux ont récemment pu reprendre à l’aéroport de Port-au-Prince. Une mission menée par le Kenya, soutenue par l’ONU et dans laquelle les Etats-Unis sont logistiquement très impliqués, est attendue pour épauler la police haïtienne dans la lutte contre les bandes armées qui terrorisent la population et contrôlent en grande partie la capitale Port-au-Prince.