Un concert donné par le populaire boys band Mirror a tourné au drame à Hong Kong. En plein spectacle ce 28 juillet devant des milliers des fans, un écran géant est tombé du plafond du stade et a écrasé au moins deux danseurs du groupe.
Le groupe de garçons Mirror donnait un spectacle au Hong Kong Coliseum le jeudi soir, lorsque l’un des grands écrans placés au-dessus de la scène est soudainement tombé. La scène horrible a été postée par certains spectateurs, et suscite depuis une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, deux danseurs ont été blessés, dont l’un se trouve dans un état grave. Alors que le public visiblement terrifié criait et hurlait, le manager du groupe, Ahfa Wong, est monté sur scène après l’accident pour s’excuser et a annulé le reste du spectacle.
Un porte-parole des services de santé de la ville indique que l’un des danseurs est blessé au cou et se trouve dans un état grave en soins intensifs. Le second a été touché à la tête et est dans un état stable. D’autres spectateurs terifiés par la scène ont été également pris en charge par les secours.
Les autorités ont annoncé qu’une enquête sera ouverte afin de mieux éluicider les circonstances du drame. En attendant de nouvelles hypothèses, il a été rapporté que l’un des câbles des écrans de 5 mètres de haut a lâché. C’est ce qu’à d’ailleurs annoncé le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, cité par New York Times.Â
Le politicien John Lee Ka-chiu et chef de l’exécutif de Hong Kong s’est dit « choqué « par l’accident et a « exprimé sa compassion à ceux qui ont été blessés ». « J’espère qu’ils guériront vite« , a-t-il indiqué.