Live logo
Live logo
AccueilNon classéHushpuppi: en prison, le célèbre arnaqueur accusé d'une nouvelle fraude de plus 400.000 $

Hushpuppi: en prison, le célèbre arnaqueur accusé d’une nouvelle fraude de plus 400.000 $

- Advertisement -
Pigier Bachelier

De nouvelles accusations ont été portées contre le célèbre arnaqueur sur Internet, Ramon « Hushpuppi » Abbas par les procureurs américains. Il est accusé d’avoir commis fraude et d’avoir blanchi plus de 400 000 dollars, soit près de 220 millions de FCFA alors qu’il se trouve en prison rapportent les médias américains.

Mercredi, les procureurs américains ont présenté des documents devant le tribunal de district américain de Californie avec de nouvelles preuves indiquant que M. Abbas avait commis une fraude et du blanchiment d’argent dans l’établissement pénitentiaire fédéral américain. Les documents indiquent que M. Abass était impliqué dans l’achat et le blanchiment de cartes de débit « Economic Impact Payment » obtenues à partir de données volées de citoyens et résidents américains.

- Publicité-

Selon les procureurs, les détenus sont autorisés à accéder aux appels téléphoniques, aux appels vidéo, à Internet, sans être surveillés pour protéger leur droit à la vie privée. Cependant, entre le 28 janvier et le 4 mars, des agents de sécurité de l’établissement pénitentiaire ont remarqué que M. Abbas était allé au-delà de l’utilisation autorisée d’Internet informe Vanguard News. 

À la lumière des crimes sur Internet pour lesquels M. Abbas a été jugé, un mandat d’enregistrement de ses activités a été obtenu et ses activités ont été enregistrées pendant une semaine. Il a été découvert que M. Abbas avait acheté 58 cartes de débit EIP auprès d’un marché souterrain cybercriminel StimulusCard, d’une valeur de 429 800 $. Les paiements d’impact économique sont un soutien financier offert par le gouvernement américain aux résidents américains conformément à la loi CARES.

- Publicité-

Pour rappel, M. Abass, dont la condamnation a été reportée à juillet, a plaidé coupable à des accusations de fraude de plusieurs millions de dollars dans le cadre d’une négociation de plaidoyer qu’il a conclue avec les autorités américaines. L’homme de 37 ans avait été arrêté à Dubaï en juin 2020 et extradé vers les États-Unis où il fait face à des accusations de corruption dans le centre de la Californie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS