Live logo
Live logo
spot_img

« Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid », Florentino Perez allume l’instance européenne

AccueilSportMonde – Sport"Il faut rappeler à l'UEFA ce qu'est le Real Madrid", Florentino Perez allume l'instance européenne
-Publicité-

L’assemblée générale du Real Madrid se déroule ce samedi. L’occasion pour le président du club, Florentino Perez d’abord divers sujets. Le dirigeant espagnol en profite pour tacler l’UEFA.

La page de la Super Ligue semble tournée par tous, mais ce n’est pas le cas du Real Madrid, de la Juventus ou encore du Barça. Lors de l’assemblé général des merengue ce samedi, le président du club espagnol Florentino Perez a encore une fois défendu le projet de la Super Ligue.

« L’épidémie de coronavirus nous a fait vivre l’un des moments les plus difficiles de l’histoire du football. La Super League n’est pas seulement une nouvelle compétition. C’est bien plus. Il s’agit de changer la dynamique du football. C’est la liberté. C’est le projet qui va enfin protéger le fair-play financier », a martelé le président du Real.

Le dirigeant espagnol a aussi profité de l’occasion pour tacler l’UEFA et son président Aleksander Ceferin, qui ont mis la pression sur la Casa Blanca pour abandonner définitivement ce projet. Même si l’UEFA a abandonné ses procédures disciplinaires contre les trois clubs frondeurs, Florentino Perez ne semble pas satisfait.

« L’UEFA a nié tout dialogue avec la Super League et a raconté une fausse histoire. Il n’est pas acceptable que le président de l’UEFA (Aleksander Ceferin, ndlr) insulte le président de l’un des clubs les plus importants de l’histoire. Ces menaces et pressions n’ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juve), qui travaillent pour que le football continue d’intéresser les nouvelles générations. (…) Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid. C’est le club le plus titré de l’histoire du football et il a veillé sur les traditions du football quand elles étaient en danger », a insisté Florentino Pérez avant de poursuivre.

- Publicité-

« Il y a des fédérations qui ont un vote et qui ne font même pas partie de l’Europe. Il y a aussi des pays que nous aimons beaucoup, comme Andorre ou Saint-Marin, dont le vote compte autant que celui de l’Allemagne alors qu’ils ont beaucoup moins de population… », a-t-il appuyé.

Désormais, il est clair que le président du Real Madrid ira jusqu’au bout pour la création de sa fameuse Super Ligue et ceux peu importe les tensions que ca sera avec l’UEFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan