L’ancien présentateur, Patrick Poivre d’Arvor est visé par une nouvelle plainte pour viol. Le dépôt de la plainte a été confirmé le mercredi 27 avril 2022 par le parquet de Nanterre.
Après les 16 plaintes, une nouvelle plainte de plus vient s’ajouter aux accusations contre Patrick Poivre d’Arvor. Le mercredi 27 avril 2022, une femme s’est rendue au commissariat du 20e arrondissement de Paris et aurait porté plainte pour « viol » à l’encontre de l’ancien présentateur Patrick Poivre d’Arvor.
Selon France Info, « très bien reçue » par les forces de l’ordre, la plaignante révèle avoir passé « quatre heures de déposition ». « Il me demande si j’ai un copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée, je lui ai répondu ‘non’. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s’asseoir à côté de moi, il met ses mains sur mes épaules et il m’embrasse », a témoigné sur France 2 le jeudi 28 avril 2022, la journaliste de âgée de 24 ans à l’époque à TF1.
« Il m’a basculée avec ses mains sur la moquette. Mon corps était là mais moi je n’étais plus là. Il a enlevé mon pantalon, il a enlevé son pantalon, et il m’a violée », assure-t-elle.
Une tentative de viol au siège de TFI
Selon la plaignante, cela a duré deux minutes. « Cela a duré deux minutes, pas plus de deux minutes. Il s’est rhabillé, je me suis rhabillée. Il m’a dit ‘bonsoir, à demain’ Je trouve ça abominable », a-t-elle ajouté. Elle dénoncé également une tentative de viol, survenue un soir, dans la rédaction de TF1.
« Il est venu près de moi, contre moi, il a déboutonné son pantalon, il m’a attrapée par les cheveux, il a approché mon visage de son sexe. Je me suis débattue, comme une folle. C’était d’une telle violence. Il s’est rhabillé, il est parti, sans un mot« , a-t-elle ajouté.
De son côté, la défense de Patrick Poivre d’Arvor citée par Gala, assure ne pas avoir été informée de cette nouvelle plainte.