Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Il s'est permis d'affirmer des choses que nous n'avons jamais dit", Guy Mitokpè tacle Wilfried Houngbédji

« Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dit », Guy Mitokpè tacle Wilfried Houngbédji

- Publicité-

Dans l’émission, « Entretien du dimanche  » de ce weekend, l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, secrétaire national à la communication du parti « Les Démocrates », a répondu au porte parole du gouvernement suite à sa réaction sur le communiqué du parti.

Il y a quelques jours, le parti Les Démocrates a alerté l’opinion publique nationale et internationale sur « des supposées tentatives d’assassinats des membres influents du parti « . Un communiqué qui a suscité la réaction du porte parole du gouvernement.

A la faveur de son point de presse sur le compte rendu du conseil des ministres, Léandre Wilfried Houngbédji s’est attaqué au communiqué du parti Les Démocrates.

Dans sa réaction, l’ancien journaliste affirme que le régime politique auquel il appartient « n’a pas cette pratique (assassinat des adversaires NDLR). Évoquant certains dossiers de crimes politiques sous le régime de l’ancien président Boni Yayi, Wilfried Houngbédji insinue que c’est plutôt le régime de la refondation qui est habitué à pareil pratique.

Mais pour Guy Mitokpè, cette réaction du porte parole du gouvernement met simplement en difficulté le président de la République car le communiqué du parti Les Démocrates n’a mentionné, ni indexé le gouvernement. Le communiqué, ne faisait qu’alerter.

« Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dit. Puisque, dans le communiqué, nous n’avons jamais accusé le régime« , a déploré le responsable à la communication du parti Les Démocrates.

- Publicité-

Selon Guy Mitokpè, « dans une République, quand on a des difficultés, on s’adresse à ceux qui dirigent le pays. Et c’est juste ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait ». A le croire, s’adresser à une personne qui est la personne compétente sur une situation ne signifie pas qu’on l’accuse.

L’ancien député déplore le zèle auquel s’adonnent les responsables à la communication du gouvernement et qui est de nature à desservir leur chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET