Janvier Honfo Dénagan, artiste chanteur et perfectionniste béninois est décédé le lundi 22 novembre 2021 à 54 ans. Les derniers instants de sa vie avant son décès ont été révélés par son frère qui était à ses côtés.
L’artiste Janvier Dénagan a été inhumé le mercredi 1er décembre 2021 en Allemagne. Comme annoncé, une messe a été organisée en son honneur ici au Bénin pour réunir ses parents, proches et amis à l’Eglise St Pierre de Porto-Novo. Lors de ce moment de recueillement, son frère aîné a fait des confidences sur ses derniers moments de vie sur terre.
Selon Frisson Radio, avant la bénédiction finale du prêtre, le frère aîné de Janvier Dénagan , Toussaint Honfo a fait un témoignage émouvant sur les derniers instants de son frère.
« On était à trois à ses côtés, on le touchait, le caressait, en lui parlant doucement et en récitant des prières. Pendant les dernières heures de la vie de Janvier, les amis étaient à ses côtés, au moment de sa mort », A-t-il confié. Selon lui, à un moment donné, il ouvrit les yeux, souriait, écartait les bras comme s’il était entrain d’être embrassé par quelqu’un qui l’accueillait.
« Et sa belle âme s’envolait comme un papillon », a-t-il raconté. A la fin de la cérémonie, la famille a reçu les condoléances des amis et proches. Dans son témoignage, Symphorien Hodégodo Zanclan alias «Pidi Symph» artiste musicien, auteur de la chanson «Oho vivè»Â a dévoilé qu’il préparait un projet avec Janvier Honfo Dénagan.