Début 2024, Kate Middleton avait révélé qu’elle se battait contre un cancer sans toutefois en dire plus. Après plusieurs mois de silence, le vendredi 14 juin, elle a partagé un long texte sur la plateforme X dans lequel elle met à jour son état de santé.
Au début de l’année, Kate Middleton a courageusement révélé sa bataille contre un cancer, sans entrer dans les détails. Depuis lors, la princesse s’est retirée de la vie publique pour se consacrer pleinement à son combat, faisant tout son possible pour se soigner et espérer un retour en pleine forme.
Dans un récent message posté sur X (anciennement Twitter) le 14 juin, et relayé par Gala, Kate a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien et d’encouragement. Elle a partagé : « Les messages de soutien nous ont aidés William et moi à traverser certaines des périodes les plus difficiles » et a donné des nouvelles sur sa santé, déclarant : « Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum de son bien-être. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois. »
Malgré les hauts et les bas, Kate Middleton reste résolue à surmonter cette épreuve, partageant : « J’apprends à être patiente, surtout face à l’incertitude. Prendre chaque jour comme il vient, écouter mon corps et me permettre de prendre ce temps si nécessaire pour guérir. » Elle a également exprimé sa joie à l’idée de participer à la vie scolaire et de consacrer du temps aux activités qui lui procurent de l’énergie et de la positivité.
En dépit de son propre combat, Kate a pris le temps de remercier ceux qui ont partagé leurs récits personnels avec elle, démontrant ainsi une générosité et un sens du partage remarquables.