Deux voleurs se sont mystérieusement endormis après avoir fait irruption dans la maison d’une femme âgée à Hammanskraal, Pretoria, Afrique du Sud.
C’est l’une des informations insolites qui défraient la chronique depuis quelques heures en Afrique du Sud. Deux jeunes cambrioleurs qui ont l’habitude de perturber la quiétude des populations de Hammanskraal, ont été finalement maitrisés à la suite d’une opération dans la maison d’une femme âgée.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, les criminels auraient pénétré par effraction dans la maison de la femme le jeudi 14 avril dernier et auraient volé une télévision à écran plasma, un four à micro-ondes, des chaussures et bien d’autres choses hors de la maison. Cependant, en arrivant à la porte qui mène hors de la maison, ils se sont mystérieusement assoupis, l’un après l’autre.
Ils étaient encore dans les bras de Morphée lorsque la propriétaire de la maison est rentrée chez elle. Après avoir constaté les faits, elle a très vite alerté certains voisins qui se sont également rendus sur les lieux pour voir de leur propre yeux ce fait surréaliste.
Etonnés, certains n’ont pas pu s’empêcher de faire sortir leur téléphone pour immortaliser ce moment à travers des vidéos et des images, alors que les cambrioleurs dormaient profondément. Dans une séquence publiée sur la toile, l’on peut entendre un témoin oculaire en train dire que la police serait déjà en route pour les chercher afin qu’ils expliquent aux autorités judicaires la raison de leur présence sur les lieux.