Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse nigériane Simi vient d’évoquer la question de disparité entre les artistes masculins et féminins. Dans un message, la chanteuse d’Afropop a fait allusion à un certain nombre de privilèges dont disposent uniquement les artistes masculins, surtout lorsqu’ils sont sur scène.
L’artiste nigériane Simisola Bolatito Ogunleye, connue sous le nom de scène de Simi ne fait jamais dans la dentelle lorsqu’il s’agit de donner son avis sur les réalités de la société africaine. Dans un nouveau message sur son compte twitter, l’auteure du hit Dudukê s’est penchée sur certains privilèges dont disposent les artistes masculins.
Selon Simi, ses collègues masculins sont plus privilégiés lors des spectacles parce qu’ils ont la possibilité de faire tout ce qui leur passe par la tête comme par exemple enlever leur chemise et se mettre torse nu sans-gêne.
« Les hommes chantent sur scène sans talons et sans se maquiller. Ils commencent à transpirer petit comme ça, ils enlèvent leur chemise sans même y penser. Si ce n’est pas un privilège, je ne sais pas ce que c’est », a écrit la chanteuse nigériane qui vient d’être sacrée première artiste féminine à atteindre 100 millions de streams sur Boomplay.