Plusieurs mois après sa libération sous caution dans l’affaire de violence conjugale sur son ex compagne, Sidiki Diabaté s’est prononcée enfin sur son séjour carcéral. Lors de son récent passage sur le plateau de Life week-end, l’artiste a fait des mises au point sur les circonstances de son arrestation.
C’est la première fois que l’artiste malien Sidiki Diabaté se prononce enfin sur les accusations de coups et séquestration sur son ex compagne, qui l’ont conduit en prison pendant trois mois. Lors de son passage sur l’émission Life week-end il y a quelques jours, l’auteur du titre «Â Diarabi Nene Bena » est revenu sur les circonstances de son arrestation. En effet, contrairement à tout ce qui raconte sur la toile, le chanteur a révélé qu’il s’était rendu lui-même au commissariat avant d’être gardé.
« Ce jour-là, je me suis dit que rien ne va se passer. Ils ne sont pas venus m’arrêter, c’est moi-même qui suis parti. Et ils m’ont dit qu’ils allaient me garder », a-t-il déclaré avant d’ajouter:
« C’est moi-même qui suis parti. On n’est pas venu m’arrêter. Je suis parti les (les policiers) voir et ils ont dit qu’ils vont me garder … Il y a une seule chose qui m’a rendu fort dans cette histoire, quand j’ai appelé mon père, je lui ai dit que j’ai été arrêté, il a pleuré au téléphone, et il m’a dit: si tu viens vraiment de moi, et que c’est moi ton père, dis toi que tu vas avec ma bénédiction en prison(…) « , a-t-il expliqué.
Pour rappel, en septembre 2020, Sidiki Diabaté avait été accusé par son ex petite amie Mamacita de violence conjugale. Le prince de la Kora avait été arrêté suite à la publication d’une série de photos et ensuite déféré à la prison de Bamako après avoir passé quelques jours en garde à vue. Il a finalement été libéré le mardi 29 décembre 2020 sous caution.