Après avoir instruit tous les Curés de paroisses à célébrer vendredi 29 septembre 2023, des messes spéciales en faveur des victimes de l’incendie de Sème-Kraké, les évêques du Bénin sont descendus sur le lieu du drame où ils ont lu un message.
Pour marquer leur proximité à l’endroit des parents de l’incendie meurtrier de Sèmè-Kraké, les évêques du Bénin ont effectué vendredi 29 septembre une descente sur le site du drame. La délégation conduite par le président de la conférence épiscopale du Bénin, Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou, est venue en quelque sorte exorciser le site et prier pour le repos des âmes des victimes.
Un message a été ensuite lu en soutien aux familles des victimes et en encouragement au gouvernement qui s’est montré assez réactif notamment dans des prises de mesure pour éviter que pareil drame ne se reproduise à l’avenir.
Les évêques du Bénin ont en effet invité le gouvernement à accélérer les mesures prises pour la règlementation du commerce de l’essence kpayo.