Au Nigéria, un homme de 56 ans, M. Ọkpara, a été arrêté pour avoir violé à plusieurs reprises sa fille âgée de 11 ans dans l’État d’Anambra. Originaire d’Adazi-Enu, dans la zone de gouvernement local d’Anaocha de l’État, le suspect aurait commis cet acte répréhensible à son domicile situé à Fegge, Onitsha.
L’information a été rendue publique ce jeudi 3 août 2023 par Chidimma Ikeanyionwu, l’assistante médiatique du commissaire d’État aux femmes et au bien-être social, Ify Obinado. Selon le communiqué, le suspect serait en train d’abuser de sa fille depuis le décès de sa mère, survenu il y a trois ans.
« Cette affaire a été signalée par un bon samaritain qui a remarqué que la jeune fille boitait. Lors de son interrogatoire, elle a révélé que son père avait régulièrement des relations charnelles avec elle toutes les nuits et la menaçait de mort si elle en parlait à quelqu’un, d’où sa réticence à signaler l’incident« , indique le communiqué.
« Selon la victime, le suspect, qui est son père, a commencé à abuser d’elle après le décès de sa mère en 2020. Depuis lors, il est devenu excessivement protecteur envers elle, empêchant tout contact avec les autres membres de la famille, amis et proches. Malgré les dénégations du suspect, M. Ọkpara, qui a affirmé que l’incapacité de sa fille à fonctionner correctement était due à une chute du réfrigérateur, les résultats des tests de l’hôpital où la victime a été emmenée ont prouvé le contraire« , ajoute le communiqué.
En réaction à cette nouvelle choquante, Hon. Obinabo, qui a dépêché son personnel sur les lieux de l’incident, a promis de mener une enquête approfondie pour que justice soit faite. Pendant ce temps, le suspect sera traduit devant le tribunal pour enfants et pour les affaires de violence sexuelle et sexiste à Awka.