Le déraillement d’un train dans l’est de l’Inde fait craindre de nombreuses victimes. Un train de passagers a déraillé et est entré en collision avec un train de marchandises.
Au moins 50 personnes ont été tuées et 300 hospitalisées en Inde après qu’un train de passagers a déraillé et est entré en collision avec un train de marchandises dans le district de Balasore, en Odisha, vendredi, selon les médias. Des opérations de secours sont en cours sur le site et « toute l’assistance possible » est apportée aux personnes touchées, a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi dans un tweet vendredi.
Distressed by the train accident in Odisha. In this hour of grief, my thoughts are with the bereaved families. May the injured recover soon. Spoke to Railway Minister @AshwiniVaishnaw and took stock of the situation. Rescue ops are underway at the site of the mishap and all…
— Narendra Modi (@narendramodi) June 2, 2023
La collision est un « grave accident », a déclaré à la presse H K Dwivedi, secrétaire en chef du Bengale occidental. Des responsables de la South Eastern Railway, qui n’ont pas souhaité être nommés, ont déclaré qu’ils craignaient de lourdes pertes humaines, sans révéler le nombre de morts.
Le Coromandel Express, qui relie Kolkata à Chennai, a déraillé et s’est retrouvé sur la voie opposée, avec de nombreuses personnes toujours prises au piège, selon les rapports. « Je ne peux pas faire de commentaires sur les détails pour le moment et sur le nombre de victimes. J’étais à Delhi et je me suis précipitée sur le site de l’accident », a déclaré à Reuters Archana Joshi, directrice générale des chemins de fer du sud-est.
Mme Joshi a indiqué qu’un grand nombre de blessés avaient été transférés dans des hôpitaux. « Les équipes de secours des chemins de fer de Kharagpur et d’autres gares voisines ont déjà atteint le site. Les secours sont en cours ».