Un couple Indien traine son propre fils devant les tribunaux, exigeant qu’il leur donne un petit-fils d’ici un an, sauf quoi, il sera obligé de leur verser 615 000 euros de compensation.
Sanjeev et Sadhana ont tellement mal pour n’avoir pas encore pris le titre de grands-parents malgré leur âge très avancé. Ils disent qu’ils ont épuisé leurs économies pour élever et éduquer leur fils pilote et payer un mariage somptueux. Maintenant, ils veulent être récompensés.
« Mon fils est marié depuis six ans mais ils ne prévoient toujours pas d’enfant. Au moins, si nous avons un petit-enfant avec qui passer du temps, notre douleur deviendra supportable », a déclaré le couple dans sa requête déposée récemment auprès d’un tribunal de Haridwar.
La compensation qu’ils demandent comprend le coût d’une réception de mariage dans un hôtel cinq étoiles, une voiture de luxe d’une valeur de 80 000 dollars et le paiement de la lune de miel du couple à l’étranger, a rapporté le Times of India jeudi 12 mai.
Les parents ont également déboursé 65 000 dollars pour que leur fils soit formé comme pilote aux États-Unis avant qu’il ne revienne au pays sans emploi, ajoute selon le journal.
« Nous avons également dû contracter un prêt pour construire notre maison et maintenant nous traversons de nombreuses difficultés financières. Mentalement aussi, nous sommes assez perturbés parce que nous vivons seuls », a déclaré le couple dans sa plainte .
Réagissant à la demande du couple, l’avocat du couple, Arvind Kumar, a expliqué que la requête serait examinée par le tribunal du nord de l’Inde le 17 mai.