Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéInde: une fille de 16 ans affirme avoir été violée par près de 400 hommes, cas de viol le plus tragique de l'histoire

Inde: une fille de 16 ans affirme avoir été violée par près de 400 hommes, cas de viol le plus tragique de l’histoire

- Publicité-
BIIC

Au moins sept hommes ont été arrêtés dans l’ouest de l’Inde après une glaçante révélation d’une jeune fille de 16 ans. La jeune fille a révélé avoir été violée des centaines de fois par des centaines d’hommes au cours des six derniers mois rapporte Vanave.

Dans une déclaration au Comité indien pour la protection de l’enfance (CWC) le 11 novembre, la jeune fille, qui était sans abri, a déclaré qu’elle avait été violée par 400 personnes dans le district de Beed, dans l’État du Maharashtra, selon le président du CWC, Abhay Vitthalrao Vanave. Dans sa plainte, la mineure a également nommé deux policiers, a précisé Vanave.

La jeune fille mendiait de l’argent à un arrêt de bus lorsqu’elle aurait été forcée à se prostituer par trois hommes, a déclaré Vanave. Bien que le nombre total de violeurs présumés parait très difficile à déterminer ou à prouver pour les procureurs, la jeune fille pourrait identifier au moins 25 auteurs présumés, a ajouté la même source.

La jeune fille avait tenté de porter plainte à la police contre un homme qu’elle accusait de l’avoir battue, mais les agents ne l’ont pas enregistrée. Dans un communiqué publié lundi 15 novembre, la force a déclaré avoir enregistré des affaires contre huit hommes, dont un mineur, concernant le viol et la loi sur la protection des enfants contre les infractions sexuelles, qui prévoient des peines plus sévères et des peines de prison plus longues. 

La jeune fille a également déclaré à la police qu’elle avait été mariée à l’âge de 13 ans à un homme de 33 ans qui l’avait agressée sexuellement. Elle a ajouté à la police qu’elle avait été aussi agressée sexuellement par son père, ce qui l’a obligée à quitter les deux maisons et à dormir à l’arrêt de bus.

Les révélations de la jeune fille ont suscité émoi et désolation sur la toile. La militante des droits des femmes Yogita Bhayana, s’est prononcé sur le sujet en déclarant qu’il s’agissait « du cas (de viol) le plus tragique de l’histoire ». Cette fille a été torturée tous les jours », a-t-elle déclaré, ajoutant que la police n’avait pas réussi à la protéger. « Nous voulons une action stricte contre tous les coupables. »

- Publicité-

Selon le National Crime Records Bureau indien, plus de 28 000 cas de viol présumé contre des femmes ont été signalés en 2020, soit un cas toutes les 18 minutes environ. Les experts pensent que le nombre réel est beaucoup plus élevé, car beaucoup ne sont pas signalés par peur. Faut-il le rappeler, en septembre de cette année, la police a arrêté 33 hommes pour le viol présumé d’une jeune fille de 15 ans dans le Maharashtra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école