Ce samedi 10 février à Bandung, chef-lieu de la province du Java occidental, en Indonésie, un joueur du FBI Subang a été frappé par la foudre en plein match. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.
Alors qu’il se trouvait sur le terrain lors d’un match au stade Siliwangi à Bandung en Indonésie, un joueur de football de 34 ans a trouvé la mort sur la pelouse, terrassé par un éclair, rapporte le tabloïd britannique «Â The Daily Mail ».
Sur une vidéo de très mauvaise qualité, on peut apercevoir le moment du drame. Ce joueur, dont le nom n’a pas été communiqué, jouait pour l’équipe du FBI Subang lors d’un match amical contre le 2 FLO. Vraisemblablement en défense, l’homme marchait sur la pelouse lorsqu’un éclair le frappe de plein fouet.
On peut également distinguer un autre joueur s’effondrer à quelques mètres du footballeur, soufflé lui-aussi par l’explosion. Ce dernier a tout de même pu se relever. Prise en charge par les secours, la victime a été transportée à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures.
Il y a quelques mois, un joueur de 13 ans avait aussi été frappé par la foudre à l’est de l’île de Java. Il avait été victime d’un arrêt cardiaque et avait pu être réanimé à l’hôpital.