Le rappeur Booba a été une nouvelle fois banni du réseau social Instagram ce lundi 11 juillet 2022. Cette nouvelle suspension pourrait être due à sa traque contre les « influenvoleurs » qu’il a annoncée il y a quelques jours.
Le rappeur Booba n’est plus sur instagram. Connu pour son franc parlé et ses clashes, il est à nouveau suspendu certainement pour ne pas avoir «respecté les règles de la communauté» après avoir provoqué NTM , Kaaris, en passant par La Fouine ou même la chanteuse Angèle.
Visiblement le rappeur français a dépassé les bornes cette fois-ci et malgré ses 37,5 millions de followers, le compte Instagram du Duc a littéralement disparu de la toile. « Mérité, il est finito », « C’est hyper grave qu’il perde son compte ! Juste parce qu’il dénonce les arnaques et les escroqueries ! Posez-vous des questions !!! C’est de la censure ! », peut-on lire entre autres en commentaire.
Le retour des vieux démons?
En 2020, Booba avait été banni pour une « histoire de fesses ». Il lui était reproché la publication d’images tirées d’une vidéo intime d’un autre rappeur, Fianso. Une sombre affaire de revenge porn qui illustre la rivalité entre les deux hommes, qui va crescendo depuis plusieurs mois.
« Apparemment c’est mon dernier post ! Instagram ferme mon compte définitivement à 16 heures. Merci pour votre soutien la piraterie n’est jamais finie . Me faites pas ça Instagram je promets d’être irréprochable », avait t-il écrit sous une photo de chaton. Le cliché n’a visiblement pas attendri la plateforme, puisque son compte a ensuite été effectivement supprimé.
La traque contre les “Influvoleurs”
Depuis quelques semaines, le rappeur a lancé une guerre aux influenceurs dont Magali Berdah, la fondatrice de l’agence Shauna Events. «Depuis que j’ai commencé à dénoncer les escroqueries de Magali Berdah et de sa clique de voleurs, je reçois des dizaines de messages de gens qui en ont été victimes. Arnaques financières, fausses promesses d’investissements très lucratifs, objets commandés en ligne et reçus cassés ou défectueux, contrefaçons…Â
Les influvoleurs arnaquent les marques qui les sponsorisent et surtout arnaquent des milliers de gens qui les croient, les suivent, ou commandent à travers eux en croyant faire des affaires. Non seulement je vais dénoncer ce système partout, mais je mets à disposition de tous ceux qui l’ont subi, mes équipes d’avocats. », avait t-il expliqué.
Pas cool