Selon les informations de Marca, grâce à la signature de Lionel Messi, l’Inter Miami a gagné en popularité sur les réseaux sociaux.
Avec le recrutement de Lionel Messi, l’Inter Miami a frappé un grand coup. Si le club espère profiter du septuple Ballon d’Or sur le plan sportif, ce dernier apporte également une plus-value à la franchise américaine hors des terrains. Dans ce sens, Marca révèle que depuis la venue de l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, la franchise de David Beckham a gagné en popularité sur les réseaux sociaux.
Selon les informations du média espagnol, le club de football floridien a connu une spectaculaire progression sur Instagram, passant de 1 million de followers à une impressionnante marque de près de 11,6 millions d’abonnés à ce jour. Ce chiffre remarquable positionne l’Inter Miami au-dessus des équipes de la NFL, la principale ligue de football américain, en termes de popularité sur cette plateforme sociale.
De plus, le succès ne se limite pas à Instagram, car l’Inter Miami a également conquis TikTok avec une impressionnante base de 5,2 millions d’adeptes. Si l’on agrège toutes les plateformes de médias sociaux, la franchise américaine a franchi la barre des 30 millions d’abonnés au total.
« L’Inter Miami avec la signature de Messi a commencé à avoir une attention mondiale. On s’attendait à ce que leurs médias sociaux gagnent un large public avec l’annonce de sa signature, après tout, nous parlons de l’un des trois plus grands de l’histoire du football mondial », a déclaré Fabio Wolff, associé directeur de Wolff Sports.
Lionel Messi n’a pas non plus tardé à se montrer décisif sur le terrain. Dès ses débuts, l’attaquant argentin a impressionné en offrant la victoire à son équipe face à Cruz Azul (2-1) grâce à un coup franc splendide, survenu vendredi dernier.