Dans la nuit de mardi à mercredi, Lionel Messi a de nouveau ébloui son monde avec l’Inter Miami. Opposé à Atlanta, en Leagues Cup, l’argentin s’est offert un doublé et une passe décisive.
Les débuts de Lionel Messi avec l’Inter Miami sont fracassants. Déjà auteur d’un but majestueux sur coup franc, pour ses débuts sous les couleurs de la franchise américaine, la Pulga a récidivé cette nuit. Pour sa première titularisation, qui est survenue contre l’Atlanta en Leagues Cup, le champion du monde 2022 a tout simplement plié la rencontre à lui tout seul avec deux buts et une passe décisive pour une victoire 4-0 de son équipe.
L’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone n’a eu besoin que de 8 petites minutes pour trouver la faille. Sur une ouverture de Sergio Busquets, également présent sur le terrain, Messi croisait sa frappe du pied gauche, mais le ballon atterrissait sur le poteau qui lui renvoyait la balle sur son pied droit (1-0). De quoi faire exploser de joie le DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale.
A la 22e minute, l’Argentin perçait l’axe de la défense adverse et écartait côté gauche avant d’être servi en retrait par Robert Taylor et de finir du pied droit pour son doublé. Par la suite, il va ajouter une passe décisive pour Robert Taylor, auteur d’un doublé lui aussi, a sa performance de la nuit. Lionel Messi était remplacé à la 78e minute, sous l’ovation de la foule. Le voilà totalement adopté par son nouveau public grâce à ses débuts réussis.