Arrivée à l’Inter Miami cet été, Lionel Messi fait déjà le bonheur du club, de ses coéquipiers et de ses fans…enfin pas tous (dans une certaine considération). En effet, selon les informations rapportées UOL, un employé de l’Inter Miami a été démis de ses fonctions pour avoir demandé un autographe à la superstar argentine, après le succès contre Orlando (3-1) jeudi.
Un acte apparemment anodin qui a suscité la colère de certains responsables du club. Selon les règles du club, tous les salariés doivent avoir un comportement professionnel. Ce que n’a pas visiblement respecté cet employé. Pourtant, l’auteur de cette demande ne semble nullement regretter son geste.
«J’ai dû nettoyer les toilettes du secteur où se garent les bus. Heureusement, j’étais dehors quand le bus est arrivé et tous les joueurs sont sortis. Le dernier était Messi. Tout ce que vous aviez à faire était de lui crier ‘hey, champion du monde !’ et il se tournait pour regarder. J’ai soulevé ma chemise d’uniforme, j’avais le maillot de l’Argentine et un marqueur. Il m’a donné son autographe. La sécurité est venue tout de suite, m’a emmené et m’a viré de mon travail, mais ça valait chaque seconde», raconte-t-il.
Lionel Messi brille sous les couleurs de l’Inter Miami depuis son arrivée. Après avoir marqué le coup-franc décisif lors de son premier match contre Cruz Azul, La Pulga a brillé contre Orlando City la semaine dernière (3-1) avec un nouveau doublé. David Beckham, copropriétaire de la franchise américaine, se frotte déjà les mains.