Isidore Léonide Gbaguidi, Conseiller au Conseil économique et social (CES), a été distingué pour service rendu à la nation. Il est fait Commandeur de l’Ordre national du Bénin par décret.
Membre de la 6è mandature du Conseil économique et social, Isidore Léonide Gbaguidi a été honoré au même titre que plusieurs autres de ses pairs. Président de la Fédération béninoise de gymnastique, Vice-président de l’Union africaine de gymnastique, il a été désigné au CES, pour représenter les fédérations sportives.
En dehors d’Isidore Léonide Gbaguidi, 15 autres membres du Conseil économique et social ont été distingués. Il s’agit, entre autres, d’Eugène Dossoumou, Moudassirou Bachabi, Maurice Chabi Katocha, David Dansou et Nestor Wadagni.
Au terme de son premier mandat, Patrice Talon a fait décorer plusieurs cadres de l’administration, ses ministres actuels et anciens. Cette vague de distinctions est la dernière, dont se chargera la Grande Chancelière Koubourath Osséni. Dès le dimanche 23 mai 2021, elle sera remplacée par la Vice-présidente de la République, Marima Chabi Talata.