Des médecins ont réussi à sauver un bébé qui se trouvait dans le ventre de sa mère, tuée par une frappe israélienne à Rafah dans la nuit de samedi à dimanche.
Au milieu du chaos, un enfant a été sauvé. Près de 20 personnes sont mortes dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril suite à une intensification des bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, ont annoncé des responsables sanitaires palestiniens.
Parmi les victimes, une Palestinienne, Sabreen Al-Sakani, qui était enceinte de trente semaines (sept mois), rapporte l’agence de presse Reuters. Elle a été tuée avec son mari et sa fille, Malak.
« Elle est née orpheline »
Mais des médecins ont réussi à sauver le bébé, mis au monde par césarienne en urgence. La petite fille pèse 1,4 kg et son état s’améliore progressivement, a déclaré Mohammed Salama, le médecin qui en a pris soin. Le bébé a été nommé Rouh (âme, en arabe) et a été placé dans une couveuse dans un hôpital de Rafah. Elle devrait rester à l’hôpital pendant trois à quatre semaines.
« Après cela, nous verrons où elle sera placée au sein de sa famille, chez sa tante, son oncle ou ses grands-parents. La tragédie c’est que même si cette enfant survit, elle est née orpheline », a déploré Mohammed Salama.
Ce dimanche 21 avril, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 34.097 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre. En 24 heures, au moins 48 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère qui fait état de 76.980 blessés en plus de six mois de guerre.