En Italie, l’ancien joueur de Réal Madrid et de l’AC Milan, Robinho a été condamné à 9 ans de prison ferme pour agression s3xuelle sur une jeune femme de 23 ans.
Robinho, 37 ans, a été condamné à faire neuf ans de prison pour des faits reprochés datant de 2013. Selon l’Equipe il est sans club depuis octobre 2020 mais ne peut pas être extradé du Brésil où il réside actuellement. Mieux, il pourrait faire une demande pour purger sa peine au Brésil.
Selon L’Équipe, la justice italienne l’a reconnu coupable pour des faits de « violences sexuelles en groupe envers une femme », ce mercredi 19 janvier 2022. L’ancien international avait déjà fait appel deux fois notamment en 2017 et 2020 pour ces accusations qui remontent à 2013.
Le Brésil ne permet pas que les citoyens soient extradés, sauf les bi-nationaux. Car, la Constitution de 1988 interdit l’extradition des Brésiliens. Ainsi, il est pratiquement impossible que Robinho et Ricardo Falco soient arrêtés sauf en cas de voyage à l’étranger.
Les actes remontent au 22 janvier 2013 dans une discothèque de Milan. D’après footmercato, avec quatre autres brésiliens âgés de 20 à 25 ans au moment des faits (29 ans pour Robinho) et son ami, Robinho a accusé d’avoir violé en réunion une femme d’origine albanaise de 23 ans. Selon le média, ls quatre autres Brésiliens ont quitté l’Italie pendant l’enquête et n’ont pas été inculpés contrairement à Robinho et Ricardo Falco.
La même source informe que des enregistrements ont prouvé que Robinho avait parlé d’une femme ivre pour évoquer la victime tandis que du sperme appartenant à Ricardo Falco aurait été trouvé sur les vêtements de la victime.