Après la qualification de l’Italie pour l’Euro 2024, ce lundi soir, le sélectionneur de la Squadra Azzura Luciano Spalletti a fait part de sa satisfaction. Ces propos sont rapportés par Footmercato.
Ce lundi, l’Italie a difficilement décroché sa qualification pour le prochain championnat d’Europe, qui aura lieu en Allemagne. Les Italiens ont concédé un nul vierge face à l’Ukraine sur la pelouse de la BayArena de Leverkusen, mais suffisant pour décrocher leur billet pour le tournoi. Si la Squadra Azzurra n’a jamais su tirer son épingle du jeu et a eu très peu d’occasions franches, le sélectionneur Luciano Spalletti était quand même fier de la prestation de son équipe à la fin de la rencontre. Il a également savouré la qualification des siens.
«Rien n’était acquis . Nous avons fait un excellent match, nous avons beaucoup créé. L’Ukraine nous a donné du fil à retordre, elle a montré qu’elle était une équipe équipée. Je connais très bien ces situations : je suis entré pour saluer ceux qui étaient déjà rentrés aux vestiaires. Nous étions tous attachés à ce résultat : nous avons dit les uns aux autres ‘Bravo !’ Maintenant vient le meilleur.», a-t-il déclaré.
Champion d’Europe en titre, l’Italie va donc défendre son titre en Allemagne. Cette 17e édition de l’Euro, débutera le vendredi 14 juin 2024 pour prendre fin le dimanche 14 juillet. 2024. Après avoir manqué la Coupe du monde 2022, l’Italie aura certainement à cÅ“ur de démontrer qu’elle est encore au niveau des meilleures équipes européennes.