Héros du troisième scudetto de Naples, Victor Osimhen est devenu le joueur africain ayant marqué plus de buts sur une saison en Serie A, détrônant au passage un certain Samuel Eto’o.
33 ans après, Naples remonte sur le toit de l’Italie. Le club napolitain a décroché, jeudi 4 mai, le troisième titre de champion d’Italie de son histoire, après son match nul sur la pelouse d’Udinese (1-1). Son premier sacre depuis l’ère de Diego Maradona (1987 et 1990). Un sacre des Partenopei rendu possible grâce aux exploits de Victor Osimhen.
Buteur lors du nul contre l’Udinese, l’attaquant nigérian a été l’arme fatale de la formation de Luciano Spalletti qui a marché sur le championnat avec des victoires de prestige contre notamment l’AS Roma (2-1), l’Atalanta (2-0) ou encore la Juventus (1-0)
En 27 matchs de Serie A, Victor Osimhen totalise 22 buts avec Naples. Des données statistiques qui permet à l’avant-centre des Super Eagles d’effacer un ancien record détenu par Samuel Eto’o. Il s’agit du joueur africain ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une saison. Samuel Eto’o a établi ce record avec l’Inter Milan en 2010-2011. Aujourd’hui, Victor Osimhen détient cet exploit historique alors qu’il reste encore cinq matchs pour clôturer la saison.
Victor Osimhen égale Georges Weah
Profitant du même but marqué contre l’Udinese, le fils de Lagos totalise 46 buts en Serie A depuis son arrivée en Italie. Ainsi, il égale la légende Georges Weah qui a réalisé la même performance avec le Milan AC entre 1995 à 2000. Ce record pourrait être battu avant la fin de la saison 2022-2023.