Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéJack Ma, très discret ces derniers mois, effectue une rare visite au siège d'Alibaba à Hangzhou

Jack Ma, très discret ces derniers mois, effectue une rare visite au siège d’Alibaba à Hangzhou

- Publicité-
BIIC

Depuis six mois, l’homme le plus riche de Chine, le fondateur d’Alibaba, n’est plus apparu en public alors qu’il venait de critiquer le système de régulation bancaire chinois, jugé dépassé. Ce lundi 10 mai, Jack Ma a effectué une rare visite sur le campus de Hangzhou, nous rapporte Reuters.

Après Xi Jinping, c’est le Chinois le plus connu au monde. Le fondateur d’Alibaba, tombé en disgrâce auprès des autorités chinoises, a effectué, lundi, une rare visite sur le campus de Hangzhou. Selon Reteurs, Jack Ma a effectué cette visite à l’occasion de l' »Ali Day », un événement annuel organisé pour les salariés et leurs familles.

L’homme d’affaires s’est fait extrêmement rare en public depuis son intervention, le 24 octobre, lors d’une conférence à Shanghai, au cours de laquelle il a critiqué la réglementation financière chinoise. A la suite de ces déclarations, Alibaba a notamment dû renoncer à l’introduction en Bourse de sa filiale de « fintech » Ant Group, une opération qui était très attendue, estimée à 37 milliards de dollars (31,57 milliards d’euros).

Jack Ma a été vu, lundi, à bord d’une navette sur le campus en compagnie de plusieurs cadres d’Alibaba, montre une photo prise par un employé, que Reuters a pu consulter. Vêtu d’un t-shirt bleu, d’un pantalon blanc et de chaussures en tissu de style chinois, il est apparu souriant. « C’est tellement excitant de voir Jack », a déclaré l’employé, qui a refusé de donner son nom.

Entrepreneur le plus célèbre de Chine, Jack Ma avait disparu de la scène publique pendant trois mois, avant de réapparaître en janvier lors d’un entretien par visioconférence avec une centaine d’enseignants de zones rurales de la Chine, ce qui a fait bondir les actions du groupe. Il n’a pas effectué d’autres apparitions publiques depuis.

Les autorités chinoises ont imposé, le mois dernier, une importante restructuration à Ant Group, tandis qu’Alibaba s’est vu infliger une amende de 18,2 milliards de yuans (2,33 milliards d’euros) pour abus de position dominante. Une situation qui alimente les spéculations sur une prise de contrôle de l’économie numérique par l’Etat chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin