Candidat à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba s’active déjà pour damer le pion à ses challengers. Après avoir dévoilé son projet pour le football Ivoirien baptisé « la Renaissance », l’ancien capitaine des Eléphants vient de faire une promesse aux joueurs locaux et aux présidents de Club.
Dans une récente interview accordée à la Nouvelle chaîne ivoirienne, (NCI), l’ancienne gloire du football africain a donné les raisons qui l’ont poussé à déposer sa candidature à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football. Il s’est également prononcé sur les grands projets qu’il a pour le rayonnement du football Ivoirien.
Parlant donc de son projet, Didier Drogba a expliqué qu’il mettra en place un programme qui permettra aux footballeurs locaux d’être bien rémunérés, et qui permettra également aux présidents de clubs de recevoir normalement les subventions.
‘’Ce projet va permettre aux Ivoiriens d’avoir accès à des terrains pour pratiquer le football. Un championnat d’élite qui se joue pratiquement dans un seul stade, ce n’est pas normal. Il n’y a pas qu’Abidjan. Abengourou, Divo, Odienné, toutes ces villes doivent renaître, comme par le passé‘’, a indiqué le candidat à la FIF.
Mieux, l’ex attaquant de Chelsea a ajouté qu’il a de nombreux partenaires qui lui permettront de réaliser ce projet qui lui tient à cÅ“ur pour insuffler une nouvelle dynamique au football ivoirien. « Il faut beaucoup d’argent, et j’ai des partenaires qui vont m’accompagner dans ce projet grandiose‘’, a-t-il déclaré.
Pour rappel, Didier Drogba a levé le voile sur ses ambitions, il y a quelques jours. L’ancien meilleur buteur Ivoirien promet propulser le football Ivoirien vers l’excellence s’il est élu président de la FIF.
« Depuis des années, notre football souffre tant sur le plan national qu’international avec effet les non qualifications à la coupe du monde de 2018 en Russie et celle de 2022 au Qatar. Nos prestations ont été en deçà du statut de notre nation lors des 3 dernières coupes d’Afrique. Nos championnats qui ont souffert de la crise post Covid, et nos divisions qui ont poussé bien de stades à se vider de nos supporters passionnés. Ce n’est donc pas un hasard si le projet dont a besoin le football ivoirien se nomme Renaissance‘’, a déclaré Didier Drogba.