Classé aujourd’hui dans le cercle restreint des artistes africains les plus influents, la superstar David Adedeji Adeleke alias Davido a du se battre contre vents et marrées pour se faire une place dans la musique. Une hypothèse que le chanteur nigérian vient de confirmer lors d’une sortie médiatique.
Au sommet de son art, Davido occupe aujourd’hui une place de choix dans le classement des artistes africains les plus les plus titrés de tous les temps. Très actif sur les réseaux sociaux notamment sur twitter où il draine plusieurs millions d’abonnés, le chanteur qui remplit les salles de concerts dans le monde ne manque jamais l’occasion de se confier sur sa vie privée.
Lors d’une récente sortie médiatique, la star nigériane a révélé qu’il a été la première personne à changer une « donne imposée à tous les enfants de son père ». En effet, en choisissant de faire carrière dans la musique, Davido s’est vu obliger de défier son père qui voulait coûte que coûte le voir travailler dans un bureau ou encore, faire ses pas dans le monde des affaires.
« Je viens d’une famille où il n’y avait pas de divertissement. C’est direct, tu vas à l’école, tu obtiens ton diplôme. Et puis mon père te donne 2 options : soit il te trouve un travail avec un de ses amis riches, soit tu travailles pour lui. Mais j’ai été la première personne à sortir de ce schéma. J’ai choisi ma voie. Mon père a d’abord combattu ma décision, mais quand ma musique a explosé, il a commencé à croire en ma décision« , a lâché le chanteur.
Une déclaration qui confirme qu’il a fallu faire preuve de détermination et d’une témérité légendaire avant de pourvoir se faire une place au soleil.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Davido fait des révélations sur sa famille. Il y a quelques semaines, le chanteur avait abordé le côté sobre de son père en révélant qu’il a finalement su qu’il était issu d’une famille riche à l’âge de 13 ans. «â€‰Même jusqu’à ce jour, il est toujours aussi humble avec la façon dont il dépense et vaque à ses affaires. La façon dont il gère son entreprise est toujours incroyable pour moi », avait-t-il déclaré lors d’une interview.