Face à la presse après l’exploit du Bénin face au Nigéria (2-1) lundi soir à Abidjan, le sélectionneur Gernot Rohr a réitéré son désir ardent de qualifier le Bénin pour la Coupe du Monde 2026.
Le Bénin a fait un grand pas dans sa course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. En difficulté après leurs deux premières journées, avec une défaite face à l’Afrique du Sud et un nul contre le Lesotho, les Guépards se sont complètement relancés.
Les Béninois ont brillé, en empochant les 6 points disponibles face au Rwanda et au Nigéria grâce à deux victoires cruciales. Ce double succès, qui permet à la bande à Steve Mounié de prendre provisoirement la tête de la poule C, a redonné espoir à tout un peuple, consolidant la confiance dans les promesses de Gernot Rohr de mener le Bénin à sa toute première Coupe du Monde.
« Quand je suis arrivé au Bénin, on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J’ai dit qu’on veut aller à la Coupe du Monde. J’ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria en Russie, on avait une équipe très jeune, la plus jeune de la Coupe du Monde d’ailleurs, et j’ai envie de la refaire. On peut rêver, il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff, et pourquoi pas ?« , a déclaré Gernot Rohr en conférence de presse.
Le technicien franco-allemand a partagé sa vision de faire rêver non seulement les joueurs et le staff, mais aussi tout le peuple béninois. Il est conscient des défis à relever, mais reste optimiste quant aux capacités de son équipe à rivaliser avec les meilleures.
« C’est vrai qu’il y a des favoris dans notre groupe, avec l’Afrique du Sud et le Nigeria qui, sur le papier, sont bien meilleurs dans le classement au-dessus de nous, mais nous avons montré aujourd’hui que nous pouvions rivaliser« , a-t-il ajouté.
Une place provisoire en tête de la poule C
Provisoirement en tête de la Poule C, le Bénin attendra le coup de sifflet final des autres rencontres du groupe ce mardi pour connaître son classement définitif à l’issue de la 4e journée des éliminatoires. Les Guépards continuent de surprendre et de se positionner comme des prétendants sérieux pour une place en Coupe du Monde 2026.
Avec cette dynamique positive, le Bénin et son sélectionneur Gernot Rohr peuvent légitimement aspirer à réaliser un exploit historique. Les prochains matchs seront cruciaux, mais l’équipe semble prête à relever le défi et à poursuivre son rêve mondial.