Alors qu’elle a été récemment invitée sur le plateau d’une chaine de télévision, Aïcha Koné, la figure emblématique de la musique Ivoirienne s’est confiée sans langue de bois sur les secrets qui ont contribué à sa réussite sur le plan professionnel.
La chanteuse Aïcha Koné a marqué d’une encre indélébile son nom dans l’histoire de la musique ivoirienne. A plus de 64 ans , cette figure emblématique de la musique africaine s’est produite sur plusieurs scènes à travers le monde. Révélée à la nation dans les années 70, elle est, jusqu’à présent, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’or et plus de 45 prix et trophées nationaux et internationaux.
Reçue récemment sur un plateau de télévision pour partager son secret de réussite avec les jeunes, la chanteuse qui s’est souvent montrée très attachée a sa religion a indiqué que sa réussite se justifie simplement par le fait qu’elle a su mettre Dieu au centre de toute sa carrière et de tous ses projets.
« Je marche avec Dieu, je dors avec lui. Il est en amont et en aval de toutes mes entreprises. Dieu est ma force pour avancer et résister face à tous les obstacles de la vie« , a déclaré la diva de la musique Ivoirienne Aïcha Koné.
Pour rappel, la chanteuse originaire de la Bagoué à (Gbon dans le département de Boundiali) prône souvent la paix dans ses différentes chansons. Comme le témoigne son morceau « Kanawa » dans lequel elle invite les hommes politiques des pays comme le Liberia, la Somalie, le Tchad et l’Angola à faire cesser la guerre et à se réconcilier pour une Afrique meilleure.
Née née le 21 mai 1957 à Abidjan d’un père médecin, Aicha Koné est également très attachée à sa culture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des textes de ses chansons sont en Sénoufo ou en malinké.